Techniques pour gagner de l’argent aux courses hippiques

Personne n’a de recette miracle pour gagner de l’argent en pariant sur les courses hippiques. Cependant, il existe des méthodes permettant de parier de façon rationnelle, sans s’en remettre totalement au hasard, même si celui-ci est toujours présent. En analysant les courses et les performances des chevaux, vous pourrez ainsi fortement augmenter vos chances de placer des paris gagnants.

.

La première chose à faire pour gagner de l’argent au turf est de bien sélectionner son bookmaker. Sur Internet, vous avez l’embarras du choix, avec des dizaines d’opérateurs qui proposent des offres plus alléchantes les unes que les autres. Ne vous laissez pas séduire par les sirènes du net, et préférez des sites de renom comme PMU.fr, Betclic.fr et Zeturf.fr pour les joueurs français, et Bet-at-home.com et Bwin.com pour les aficionados du turf qui résident en Suisse, en Tunisie ou au Canada.

Ces sites mettent tous à votre disposition des analyses, pronostics et astuces pour vous aider à bien parier. Sachez toutefois que si vous voulez vraiment faire gonfler votre bankroll, il faut y mettre du sien. Préparer un pari prend du temps : il faut en effet, avant chaque course, regrouper et trier un maximum d’informations sur le terrain et sur les chevaux, jockeys, drivers et entraîneurs. Cette analyse en profondeur, que l’on appelle « faire le papier » dans le jargon hippique, est loin d’être facile, et il vous faudra du temps pour la maîtriser. La bonne nouvelle, c’est que l’on s’améliore avec la pratique : n’hésitez donc pas à vous entraîner quotidiennement pour améliorer vos connaissances et aiguiser votre intuition.

Pour bien parier, il faut prendre en compte plusieurs critères, à commencer par le terrain : distance à parcourir, terrain lourd ou léger, les caractéristiques de l’hippodrome ont un impact direct sur le résultat des courses. Ensuite, étudiez les chevaux partants : ceux qui n’ont pas couru depuis un certain temps pour cause de blessure ou de maladie, ceux qui enchaînent les victoires, ceux qui sont trop lourds, ceux qui talonnent les premiers et pourraient se révéler, ceux qui ne sont pas très en forme

De  la même manière, établissez le profil des jockeys, ou des drivers pour le trot attelé : leur expérience et leurs performances vous permettront d’affiner votre pronostic. Au terme de votre analyse, vous devriez avoir éliminé un certain nombre de chevaux, et retenu les meilleurs. Ensuite, choisissez le type de paris approprié : simple, tiercé, couplé, placé ou non placé, selon le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre.

Des paris toujours gagnants, cela n’existe pas. Mais les meilleurs turfistes savent qu’en analysant les courses avant de parier, on améliore substantiellement ses chances.