Comment parier en ligne sur le Prix d’Amérique?

Souvent considéré comme le championnat du monde de trot attelé, le Prix d’Amérique ne se déroule pas, contrairement à ce que son nom laisse penser, Outre-atlantique, mais sur l’hippodrome de Vincennes. C’est un évènement véritablement exceptionnel, qui offre aux parieurs l’occasion de tester leurs connaissances et de remporter, avec de la chance, de très belles cagnottes.

.

Tous les ans, le dernier dimanche de janvier, l’hippodrome de Vincennes accueille une course d’exception : le Prix d’Amérique, une course de Groupe 1 qui rassemble des chevaux âgés de 4 à 10 ans. Et pas n’importe lesquels : ceux-ci doivent avoir déjà fait leurs preuves par le passé, et démontré qu’ils font partie de l’élite équestre. Les chevaux sélectionnés doivent parcourir au trot 2700 mètres, c’est-à-dire un peu plus d’un tour de l’hippodrome, en tractant sulky et driver. Entraineurs, propriétaires, parieurs et passionnés d’équitation ont les yeux rivés sur la ligne d’arrivée. En 2014, c’est un dénommé Maharajah, venu de Suède, qui s’est imposé ; il n’a toutefois pas réussi à battre le record de l’épreuve détenu par Royal Dream et son driver Jean-Philippe Dubois. En 2013, ceux-ci avaient parcouru les 2700 mètres en trois minutes et quatorze secondes.

Pour les bookmakers en ligne, le Prix d’Amérique est l’occasion de mettre en jeu des cagnottes exceptionnelles, ainsi que des bonus et des concours. Sur PMU.fr, dix millions d’euros étaient ainsi à gagner au quinté +. Zeturf.fr, quant à lui, proposait un bonus de bienvenue spécial d’une valeur de 250 euros pour toute nouvelle inscription. Betclic.fr offrait un plus beau cadeau encore : en pariant au moins 20 euros le week-end du Prix d’Amérique, on pouvait tenter sa chance et essayer de remporter un séjour de 48 heures auprès de Jean-Michel Bazire, une légende du trot attelé, dans son écurie à Solesmes.

Pour bien parier sur le Prix d’Amérique, il est essentiel de connaître les règles et les différents types de paris. Leurs appellations changent selon les opérateurs, même si le principe est souvent très similaire. Si vous êtes déjà un turfiste aguerri, faire le papier n’a plus de secrets pour vous. Mais si vous n’avez pas les connaissances ou le temps pour analyser les chances de chaque cheval avant le départ, consultez les pronostics des pros. Souvent, les bookmakers vous font profiter des conseils de spécialistes, comme José Covès sur Betclic.fr. Par ailleurs, lisez la presse spécialisée et les blogs consacrés aux courses hippiques. Enfin, laissez-vous guider par les cotes : elles vous indiquent quels sont les chevaux les plus pariés. Vous pouvez choisir de prendre peu de risques et de suivre le mouvement, ou bien au contraire de tenter des combinaisons plus audacieuses. Rendez-vous donc sur PMU.fr, Betclic.fr et Zeturf.fr pour les parieurs français, et sur Bet-at-home.com et Bwin.com pour les autres.

Les fans de turf attendent tous avec impatience le dernier dimanche de janvier et le coup d’envoi du Prix d’Amérique : retrouvez cet évènement prestigieux chez tous les bookmakers en ligne.