Comment parier en ligne sur le Prix de l’Arc de Triomphe?

Tous les premiers dimanches d’octobre, les turfistes du monde entier suivent avec passion  les 2400 mètres du Prix de l’Arc de Triomphe, une des courses hippiques les plus célèbres au monde. Les parieurs ne se donnent pas seulement rendez-vous dans les hippodromes : de plus en plus, ils fréquentent les salles de jeu du web. Avec ParierSurTout.com, découvrez les bookmakers en ligne et bénéficiez de conseils pour gagner votre avoine et ne pas vous retrouver bon dernier.

.

Le premier dimanche d’octobre, l’élite équine se rassemble dans l’hippodrome de Longchamp, à Paris, pour disputer une des courses  de plat les plus attendues de l’année : le Prix de l’Arc de Triomphe, une course de Groupe 1 réservée aux chevaux de plus de trois ans ayant déjà démontré leur excellence. En moins de trois minutes, les chevaux et leurs jockeys avalent les 2400 mètres de la piste de l’hippodrome pour arriver les premiers et remporter une partie de la prodigieuse cagnotte mise en jeu : près de 5 millions d’euros, offerts par le Qatar Racing and Equestrian Club de Doha. Côté paris, les enjeux sont tout aussi importants, car l’évènement attire les turfistes du monde entier.

Pour bien parier sur « L’Arc » comme on surnomme souvent cette course d’exception, il faut respecter quelques règles de base. Tout commence avec le choix de l’opérateur. Vous pouvez tout à fait utiliser la solution traditionnelle, c’est-à-dire parier directement aux guichets des hippodromes, ou parier dans un point de vente PMU. Mais vous pouvez aussi opter pour une solution plus pratique : parier sans sortir de chez vous, en restant devant votre ordinateur. Les bookmakers virtuels sont en effet de plus en plus nombreux à proposer des paris sur les courses hippiques du monde entier. Si vous ne savez pas où vous tourner, optez pour un site de confiance tel que PMU.fr, le site du Pari Mutuel Urbain, Betclic.fr, Zeturf.fr, ou encore Bet-at-home.com pour les résidents hors de l’hexagone.

Ensuite, pour ne pas vous laissez distancer et pour finir vos paris en leader, vous devez absolument connaître sur le bout des doigts les règles et les différences entre les différentes formules proposées par les opérateurs. Si vous êtes encore novice, parcourez les rubriques d’aide et les tutoriaux que de nombreux bookmakers mettent à votre disposition. Les paris simples et placés, le quarté et le quinté + n’ont plus de secrets pour vous ? Il ne vous reste plus qu’à étudier les caractéristiques des courses et les points forts et faibles des chevaux, mais aussi des hommes : les drivers, jockeys et entraîneurs. Cela vous permettra d’établir les pronostics les plus justes possibles. Bien entendu, la chance joue toujours un rôle lors des courses, ce qui pimente l’exercice. Les paris sur le turf n’est pas une science exacte, et vous devez donc toujours être préparé à perdre vos paris : pour ne pas vous ruiner, fixez-vous des limites et diversifiez au maximum vos paris. Si vous débutez, privilégiez les paris simples aux paris placés, qui sont très exigeants. Et, bien sûr, choisissez avec soin votre opérateur.

Pour parier sur le Prix de l’Arc de Triomphe, rendez-vous sur les sites des bookmakers en ligne : testez vos connaissances du turf et remportez peut-être de belles sommes.