Les paris sur le Prix de Diane Longines, la course des élégantes!

En pariant sur le Prix de Diane, vous vous plongerez dans un monde de prestige et d’excellence. Créé il y a plus d’un siècle et demi, cet évènement est bien plus qu’une course hippique : c’est un rendez-vous très chic, où on rivalise d’élégance pour attirer les regards. Mais les véritables stars restent tout de même les pouliches qui s’affronter pour décrocher la première place.

.

Dans la grande famille des courses françaises de Groupe 1, on retrouve des incontournables comme le Prix d’Amérique, le Prix de l’Arc de Triomphe, mais aussi le Prix de Diane. Cet évènement est une véritable institution en France ; il a été créé en 1843, et a connu plusieurs hippodromes au cours de sa longue histoire, dont ceux de Versailles, Longchamp, Tremblay et de Chantilly, où il se tient toujours aujourd’hui. Après avoir été parrainée par la marque de cosmétique américaine Revlon puis par le géant du luxe Hermès, la course est désormais sponsorisée par la maison suisse Longines, connue pour ses montres de luxe.

Depuis sa première édition, où seulement six chevaux se sont disputés le titre, le Prix de Diane a fait bien du chemin. Il réunit aujourd’hui les meilleures pouliches âgées de trois ans, qui s’affrontent sur les 2100 mètres de l’hippodrome de Chantilly pour gagner leur partie du million d’euros mis en jeu, devant les yeux émerveillés d’environ 30 000 spectateurs. La course a une renommée internationale, et est considérée par les Britanniques comme l’équivalent du Oaks d’Epsom et du Irish Oaks, qui se déroulent également tous les ans au mois de juin.

Mais le Prix de Diane est bien plus qu’une course ; c’est devenu un rendez-vous très chic. On y va beaucoup pour s’y faire voir, les messieurs et les dames sur leur trente et un, un peu comme au Royal Ascot. Un concert, un grand pique-nique et un concours d’élégance agrémentent la journée.

Le prochain Prix de Diane se déroulera le Dimanche 15 juin 2014. Avant de parier sur cette course des plus prestigieuses, prenez le temps de bien étudier la liste des partantes et de leurs jockeys et entraîneurs. Analysez les performances passées des chevaux, leurs points forts et leurs défauts, et soyez à l’affût de toute information vous permettant de faire le pronostic le plus juste possible. Si vous débutez, fiez-vous aux conseils donnés sur les sites de turf, et privilégiez les paris simples aux paris placés, bien plus délicats. Vous pouvez également vous entraîner, avant le mois de juin, à parier sur d’autres courses ; les bookmakers PMU.fr, Betclic.fr, Zeturf.fr (en France)  et Bet-at-home.com (en dehors de l’hexagone)  proposent un large éventail de rencontres et de paris.

Si les élégantes se rassemblent au Prix de Diane pour montrer leurs plus beaux atours, les parieurs se donnent rendez-vous chez les bookmakers en ligne pour décrocher de jolies cagnottes.